Magazine
Automobile

Chester Kieffer, Canio Marchione : baptême de feu avec leur nouvelle voiture

Publié le 08/04/2025

Porsche Carrera Cup France – Barcelone

Chester Kieffer attendait ce moment avec impatience ; le coup d’envoi du championnat Porsche Carrera Cup France sur le circuit catalan ! Après avoir terminé le championnat Porsche ibérique en troisième position, son véritable challenge de la saison consiste à faire bonne impression et obtenir des résultats dans cette coupe au niveau relevé. Le jeune luxembourgeois n’a pas tardé à faire bonne impression, en terminant la première course en 5ème position et en 7ème position lors de la seconde manche. Evoluant avec le statut de « Rookie », il s’impose dans cette classe lors des deux courses, affichant sa maîtrise au volant de la Porsche 992 Cup. Après ce premier rendez-vous de la saison, Chester occupe la 6ème place au championnat sur 21 pilotes.

Prochain rdv : Circuit de Dijon-Prenois (FRA), du 10 au 11 mai

 

Championnat de France de la Montagne – Bagnols-Sabran

Canio Marchione a participé à la manche d’ouverture du championnat français des courses de côte. Pour cette saison, c’est au volant de sa nouvelle Revolt 3P0 qu’il évolue. Au terme de l’épreuve, il termine en 14ème position sur 125 partants.

 

Belcar Skylimit Sprint Cup – Zolder

Sur le circuit des Flandres en Belgique, Chris Klein a entamé son début de saison. Au volant de sa BMW, il subit un accident en course 1. Avec l’aide de ses mécaniciens, ils travaillent sur la voiture pendant toute la nuit afin de pouvoir l’aligner sur la grille de départ de la deuxième course dimanche. Malgré des ennuis moteurs, il termine la course en 3ème position dans sa classe.

 

🖊️ Florian Brouir
📸 Helena Clancy ; Canio Marchione ; Belcar