Un départ tonitruant à Mariembourg !
Le « Championnat du Luxembourg de Karting – Groupe 2 » évoluant dans le cadre de la IAME Series Benelux a débuté le week-end dernier. Sur le circuit belge de Mariembourg, parmi les plus de 200 pilotes engagés, 8 licenciés luxembourgeois en ont décousu en piste.
Celui qui en ressort gagnant est Yanick Schmitt qui de part sa 15ème position au terme des manches de Heats et une 12ème place en Finale lui valent un total de 35 points, ce qui le place en tête provisoire du championnat national. Il devance son adversaire Mika Kolakovic, qui évolue également dans la catégorie « KA100 » de 3 petits points, ce dernier totalisant 32 points.
Dans leur sillage, Alexandre Point complète le top 3 avec 26 points à son actif. Le jeune espoir luxembourgeois s’est illustré avec une 15ème place en Heats, avant de terminer le week-end en P21 lors de la Finale en catégorie Junior. Son ami et rival en piste Lukas Pelizzari n’a pas démérité en ce début de saison non plus, terminant en P18 et P34 ; des résultats qui lui permettent de marquer 13 points.
Matisse Mouche (Junior) – bien qu’étant souffrant tout le week-end, il a tenu à participer aux courses, faisant preuve de résilience pour ses 11 ans –, Florent Dyrda (Senior) et Ellie Dax (Senior) ont participé aux différentes courses mais leurs résultats obtenus ne leur permettent pas de marquer de point. Ils ne manqueront assurément pas de prendre leur revanche lors du prochain rendez-vous du championnat qui se tiendra à Ostricourt du 02 au 04 mai.
🖊️ Florian Brouir
📸 Lukas Pelizzari ; Matisse Mouche